Quelle marque de spa choisir ?

quelles marques de spa choisir

Si avoir un spa chez soi a toujours été un luxe que l’on peut difficilement s’offrir, il est aujourd’hui parfaitement possible d’acquérir ce genre d’équipement à petit prix. Par ailleurs, avec les nombreux modèles proposés sur le marché, les familles ont pratiquement l’embarras du choix. Cependant, devant la multiplicité de marques et de versions disponibles, comment trouver le bon matériel ? On a recueilli pour vous toutes les informations et astuces à connaître pour vous aider à dénicher le spa qui répond le mieux à vos attentes.

Une marque qui propose un équipement ergonomique et sécurisé

Un bon spa est avant tout un spa ergonomique. Que vous ayez décidé d’acheter le meilleur spa gonflable, un spa encastrable ou un spa portable, l’ergonomie est un critère de choix important dans la mesure où il impacte directement votre confort lors de l’utilisation de l’équipement. Les marques qui proposent des modèles fabriqués en tenant compte de la morphologie (gabarit européen, américain, asiatique ou autre) de l’utilisateur sont à privilégier. C’est cette indication qui va déterminer le choix de la profondeur du spa, mais également celui de la hauteur de l’assise.

Un matériel ergonomique, c’est aussi un spa qui est doté d’un bon système d’hydrothérapie. Ce dispositif assure la qualité de l’effet thérapeutique, ou de relaxation, généré par le bassin. Il faut savoir que l’efficacité des massages dépend grandement de l’implantation, du nombre et du type de jets installés. Le support d’hydrothérapie est généralement performant quand chaque buse est positionnée à la bonne place en se référant à la morphologie de l’utilisateur. En ce qui  concerne la sécurité, les meilleures marques sont celles qui proposent des spas munis d’une couverture équipée d’une fermeture à clé.

Un modèle parfaitement adapté aux besoins de l’utilisateur

Afin de pouvoir profiter pleinement de votre spa, il vous faudra vous assurer d’avoir choisi la version qui répond le mieux à vos attentes. Pour ce faire, il vous suffit de tenir compte de quelques critères. Le premier concerne le nombre d’utilisateurs. Un spa gonflable 2 places conviendrait parfaitement pour les jeunes couples alors qu’un modèle 4 ou 6 places est l’option idéale pour les familles assez nombreuses. Et si vous désirez avoir un spa qui peut accueillir tous vos amis ou toute une grande famille, les équipements 8 à 10 places sont vivement conseillés.

Le soin proposé par le matériel est le second facteur à prendre en considération. Un spa à hydrojets est plus intéressant si vous voulez bénéficier de massages thérapeutiques dignes d’un centre de balnéothérapie. La version à bulles est en revanche la solution à privilégier si vous avez tout simplement prévu de belles séances de relaxation en famille ou entre amis.

Et puis, il ne faut pas non plus oublier les accessoires et fonctionnalités ajoutées. Un spa équipé d’une couverture isothermique, d’une marche d’accès, d’oreillers, d’une tablette et d’un porte-verre offrira toujours plus de confort qu’un modèle classique. Pour ce qui est des options disponibles, les spas modernes proposant des thérapies ajoutées sont les meilleurs. Ainsi, vous pourrez enclencher la fonction aromathérapie quand vous souhaitez bénéficier des bienfaits des plantes médicinales. La musicothérapie, elle, vous permet de diffuser de la musique relaxante tout en vous installant confortablement dans votre spa. Bien sûr, chaque type de spa a ses spécificités que ce soit en termes de caractéristiques, de coûts ou autres. Et pour vous aider à trouver celui qui vous convient, voici un petit récapitulatif :

Le spa gonflable et le spa portable

Ces modèles sont les plus économiques du marché. Leur prix peut varier entre 400 euros et 5000 euros. L’équipement s’installe aisément. Par ailleurs, il est facile à entretenir et à déplacer. Ce type de spa est à privilégier si vous avez prévu un usage occasionnel ou si vous avez très peu d’espace pour un support encastré.

Le spa encastrable ou classique

Dans cette version, le bassin s’intègre parfaitement dans le sol. En plus d’être un espace de détente, le spa constitue un élément décoratif que ce soit en intérieur ou en extérieur. En outre, avec ce genre de matériel, vous avez la possibilité de choisir parmi une multitude de matériaux (bois, matière synthétique, béton et autres).

Le spa de nage

Ce type de spa associe détente et remise en forme. Ses grandes dimensions font que l’équipement a la possibilité d’accueillir jusqu’à 15 personnes pour une « spa-party ».

Les différentes marques de Spa gonflables

  • Intex
  • Bestway
  • Majestic
  • Happy Garden
  • Alice’s Garden
  • Costway

Leave a Comment