Quelle marque choisir entre le Spa Bestway et Intex ?

spa gonflable bestway ou intex

Bestway et Intex sont les deux marques les plus emblématiques sur le marché des piscines hors-sol et des spas gonflables. Leur domination est marquée par la forte présence de leurs produits dans la quasi-totalité des magasins, magasins en ligne et supermarchés. Les autres marques se partagent ainsi le reste du marché. La compétition fait rage entre les deux leaders du marché, mais lequel choisir ? Vous serez sans doute fixés après avoir lu cette comparaison.

Leurs positions sur le marché

Créée dans les années 60 aux États-Unis, Intex est la société la plus notoire sur le marché actuel des piscines hors sol et spa gonflable. Elle a réalisé un exploit en lançant la mode des piscines hors sol tubulaires et autoportantes aux États-Unis vers la fin des années 90. Intex est en première position sur le marché français des piscines hors sol légères.

Son plus grand concurrent, Bestway, fut créé dans les années 90 en Chine. C’est une société plutôt récente, mais Bestway n’a pas pris trop de temps pour monter à la deuxième place du classement mondial, juste derrière Intex. Bestway offre une gamme de produits similaire à celle de son plus grand rival, mais est surtout connu pour ses touches d’innovation.

Leurs gammes de produits

Comme toutes marques rivales, Intex et Bestway proposent chacune leurs gammes de produits pour les différentes catégories de piscines existantes sur le marché.

spa gonflable intex

Spa Intex

 

spa bestway

spa Bestway

Cependant, on constate que la marque Bestway propose une offre de piscine hors sol plus consistante que son principal concurrent et se focalise sur les piscines de moyenne et de grande taille.

Quant à Intex, la marque préfère plutôt se recentrer sur une gamme de piscines moins étendue. En effet, les produits Intex ne figurent pas dans la catégorie des piscines ovales et tubulaires, ainsi que dans celle des piscines tubulaires pour enfants. Contrairement à Bestway, Intex se concentre sur les piscines de petite et moyenne taille.

Bestway ne manque pas de se faire remarquer sur le marché en 2017 et 2018 en proposant 80 modèles de piscines (tubulaires et autoportantes), alors qu’Intex n’en a proposé que 32.

La qualité de leurs produits

Les deux marques se positionnent dans le moyen de gamme, et leurs piscines sont conçues pour durer dans le temps. Même si elle est américaine, Intex, au même titre que son grand rival Bestway, fabrique ses piscines dans ses usines situées en Chine. Attention, la qualité est toujours au rendez-vous pour ces deux leaders du marché. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tous deux se retrouvent en haut du classement !

Il est difficile de faire la comparaison sur la qualité des produits de ces deux marques, car les paramètres à observer sont trop nombreux, ainsi que leurs produits. Vous pouvez tout de même demander l’avis de particuliers ayant utilisé des produits des deux marques.

Le prix

Intex et Bestway pratiquent à peu près les mêmes tarifs sur presque toutes les gammes de piscines hors sol. Cependant, si le prix moyen d’une piscine Intex (autoportée ou tubulaire) toutes tailles confondues s’élève à 345 €, celui de Bestway ne coûte que 324 €. L’avantage du prix se trouve donc en faveur de Bestway.

Notez l\'article

Leave a Comment