Tout comme la piscine semi-enterrée, la piscine coque vient avec de très grandes variations du prix du fait des nombreux paramètres qui entrent en considération. Que l’on parle des caractéristiques mêmes de la piscine, comme les dimensions ou les matériaux, ou le mode de livraison et l’installation, entre kit simple et prête à l’emploi, le prix se révèle très changeant.
devis piscine
On vous explique comment se construit le prix d’une piscine avec coque.

La commande de la piscine coque : les critères à observer

Les matériaux

Acheter une coque en polyester ou en vinylester vous offrira davantage d’opportunités au niveau du coût, qui baissera sensiblement. Ce sont toutefois les matériaux les moins résistants, et il serait dommage que vous ayez à investir à nouveau dans une piscine coque parce que la précédente n’aura pas tenu le choc. A l’inverse, l’acrylique et la céramique constitueront les matières les plus résistantes… mais également les plus chères. A vous de voir fonction de votre budget.

Les dimensions

Il est évident qu’une piscine intimiste ou avec une surface inférieure à 15m3 ne présentera pas le même prix qu’une piscine coque particulièrement grande. C’est bien simple : en fonction des dimensions que vous prendrez, le prix peut varier de quelques milliers d’euros à une dizaine de milliers.

Les équipements indispensables

Selon l’option de livraison que vous choisirez (voir partie suivante), il est possible que vous ayez à acheter par vous-même les équipements obligatoires pour l’installation d’une telle piscine. Il faudra donc penser aux margelles, aux systèmes de filtration, mais aussi au kit d’entretien et autres dispositifs de sécurité. Il est donc préférable de faire directement appel au professionnel pour tout cela, même si bien sûr les frais augmentent.

Les accessoires

Ce n’est pas la première chose à laquelle vous penserez, mais sachez que certains accessoires, comme le blower, ne peuvent être installés qu’en même temps que la piscine, et qu’il n’est pas possible de les réinstaller ultérieurement. Pensez à considérer les accessoires que vous tenez absolument à vous procurer, comme des buses d’hydromassage, et vous en saurez davantage sur le prix final.

Les travaux

On vous en dit plus dans la partie suivante, mais les travaux peuvent facilement représenter un trou dans le budget, en particulier le terrassement, la pose de la coque et le remblai, des opérations qui doivent être confiées à des professionnels. Comptez environ 1500 € au minimum, et jusqu’à 3000 € fonction des dimensions et de la complexité des travaux.

La forme

La forme aura également un impact sur le prix que vous aurez à payer, puisqu’effectivement, plus le tracé sera complexe et plus le prix grimpera en flèche. Si vous vous orientez, par un ailleurs, sur un modèle libre et personnalisé, alors les frais seront d’autant plus importants. A noter que le choix – ou non – d’un escalier pour accéder au bassin impactera également le coût.

Les frais de livraison

Ce n’est pas forcément la première chose à laquelle on pourrait penser, mais il s’agit effectivement d’une donnée à prendre en compte, en particulier si votre piscine vient loin de votre résidence. Par ailleurs, si vous vous trouvez sur un terrain difficile d’accès (qui ne peut pas être accédé par un camion-grue), alors il faudra faire appel à un hélicoptère, dont le prix se monte facilement à 2000 euros pour une heure.

La livraison et l’installation de la piscine avec coque

La version prête en main : la piscine coque prête à plonger

Cette formule est la plus adaptée si vous ne voulez pas vous embarrasser avec les travaux et l’installation, car c’est effectivement le fabricant qui est chargé de l’intégralité de l’installation. Le but : une fois son œuvre achevé, vous pouvez piquer une tête. Formule intéressante, certes, mais c’est également la plus chère.

La version « assistée » : la piscine avec coque en semi-kit

A mi-chemin entre la version prête à l’emploi et le kit simple, la version assistée est la plus modulable des options. Effectivement, fonction de vos compétences et de ceux qui peuvent vous aider, il vous est possible de sélectionner les opérations et travaux que vous souhaitez effectuer vous-même, et ceux que vous voulez voir réalisés par le fabricant. Le prix sera donc modulé en fonction de ce que vous lui demandez de faire.

La version classique : la piscine coque en kit simple

Il s’agit, enfin, de la version la plus simple, où le fournisseur vous donne accès à la piscine dans votre jardin… et c’est tout. Vous aurez alors à effectuer tous les travaux, comme le remblai et le terrassement, vous-même en plus de vous procurer et d’installer tous les éléments de la piscine, comme le système de filtration ou les margelles. S’il s’agit donc de la solution la moins chère, c’est aussi la plus compliquée – à réserver aux bricoleurs avertis !
devis piscine

Prix d’une piscine avec coque
Notez l\'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *